Pourquoi conserver son abonnement internet d’un logement à l’autre ?

Sep 24, 2020 | Telecom

Il est possible de continuer avec le même abonnement lors d’un déménagement. Les raisons d’une telle décision sont multiples. En effet, il peut s’agir de votre fidélité à cause d’un service satisfaisant de votre fournisseur, de la facilité du transfert de votre ligne ou même des démarches facilitées.

La fidélité avant tout

L’un des motifs qui pousse l’abonné à rester avec le même opérateur d’accès internet est la fidélité. Celle-ci tient à plusieurs éléments qui suscitent le client à demeurer même en cas de déménagement. Le service client et la qualité de la connexion internet sont des paramètres principaux. En effet, le bénéficiaire dont les doléances sont entendues et les problèmes réglés dans un délai raisonnable, ne peut que rester fidèle à son fournisseur. Du coup, l’écoute attentive du client et la fidélité de celui-ci sont étroitement liées.

Le second volet qui pousse à la fidélité est évidemment la qualité de la connexion fournie. Lorsque votre connexion ne s’interrompt pas abusivement, vous n’avez aucune raison valable de vous débarrasser de votre opérateur. En effet, le client veut pleinement jouir de son abonnement. Tant que celui-ci est satisfaisant, il reste et peut conserver son abonnement internet même en cas de déménagement.

Facilité son déménagement en faisant suivre sa ligne

Lorsque vous bénéficiez de la portabilité de numéro fixe, il est facile de faire suivre sa ligne dans le cadre d’un déménagement. Il s’agit de votre numéro de ligne fixe sur lequel tout le monde vous appelle. En effet, lorsque vous changez de fournisseurs d’accès internet ou non, vous pouvez continuer à l’utiliser après votre changement d’adresse. Son avantage est de vous permettre de transférer votre ligne dans le nouvel appartement sans difficulté. Une fois que les démarches relatives au transfert de votre abonnement internet effectuées, votre ligne sera active dans votre nouveau domicile.

Pour ce faire, il faut communiquer les informations de l’ancien occupant de votre nouveau logement à votre opérateur pour faciliter la démarche du transfert. Concernant ces informations, il s’agit du numéro et du nom de l’ancien locataire.

L’étape suivante est de se rendre dans votre compte client sur le site de votre fournisseur d’accès internet pour l’informer de votre futur transfert. Généralement, le déménagement de la ligne est gratuit pour la majorité des fournisseurs d’accès. Dans ce cas, il faut une ligne déjà mise en place. Dans le cas contraire, les travaux d’installation peuvent générer des frais qui sont à votre charge.

Après avoir informé votre opérateur, celui-ci vous enverra un SMS pour vous indiquer la date de la réactivation de votre internet dans votre nouvel appartement.

Des démarches facilitées

En restant chez le même opérateur, votre démarche de changement est beaucoup plus simple et vous demande seulement de fournir des informations requises. Après avoir fourni celles-ci, votre fournisseur a 15 à 30 jours pour le transfert et le raccordement. Il suffit de lui mettre à la disposition des informations suivantes : la date du déménagement, la nouvelle adresse, le nom de l’ancien locataire, le numéro de ligne, votre numéro portable, votre adresse email, votre justificatif de domicile et votre RIB.

Cette démarche simple suffit pour que le service de transfert puisse se mettre à l’œuvre. Cependant, suivant le cas, vous pouvez prévoir l’installation avec un technicien dans le cas où votre appartement n’est pas relié en câble réseau. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier avant toutes ces démarches si vous êtes éligible dans votre nouvelle zone ou si votre fournisseur couvre votre nouvel emplacement.

Puisque vous allez demeurer sous le même abonnement avec votre fournisseur, tous vos accessoires sont encore valables. Il suffit de les rassembler. Il s’agit de votre box, vos câbles, votre télécommande, etc.

Dans le cadre de changement à apporter à votre abonnement, le délai de raccordement peut légèrement varier à cause de la technologie à mettre en place ou à cause de votre zone d’installation. Ce volet relève des décisions du service d’opération de votre fournisseur d’accès internet.

 

Quelle assurance pour quel logement ?

Quelle assurance pour quel logement ?

L'assurance logement a pour but de protéger les biens familiaux, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un meuble, ainsi que la responsabilité civile des résidents. En cas de réclamation et conformément à la garantie signée, ce contrat prévoit un remboursement partiel ou...

Transférer ou changer votre fournisseur d’énergie : comment choisir ?

Transférer ou changer votre fournisseur d’énergie : comment choisir ?

En cas de déménagement, il est important de penser à faire un transfert ou un changement de fournisseur d’énergie. C’est l’occasion pour vous de souscrire à un nouveau contrat d’électricité ou de gaz. Pour ce faire, vous avez accès à de nombreuses offres. Comment...

Quelle isolation pour gérer vos dépenses énergétiques ?

Quelle isolation pour gérer vos dépenses énergétiques ?

Lorsque vous êtes un propriétaire de bien locatif ou un locataire, il est important de faire une bonne gestion de vos dépenses énergétiques. Ceci passe principalement par le type d’isolation que vous avez et tout ce que cela implique selon la loi en vigueur dans ce...

Déménager : la ToDo de la réussite

Déménager : la ToDo de la réussite

La liste de tâches n’est pas valable que pour les tâches de la journée. Elle est aussi efficace pour la programmation détaillée de vos grandes activités. Le déménagement peut par exemple se programmer à l'aide d'une TODo list. C'est l'astuce parfaite pour éviter...

Déménager avec sa box internet c’est possible

Déménager avec sa box internet c’est possible

Si le déménagement est généralement perçu comme un nouveau départ, il y a des choses dont vous ne voudrez pas manquer au cours de cette période. L’abonnement internet y figure en bonne place. En effet, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour...