Il est possible de continuer avec le même abonnement lors d’un déménagement. Les raisons d’une telle décision sont multiples. En effet, il peut s’agir de votre fidélité à cause d’un service satisfaisant de votre fournisseur, de la facilité du transfert de votre ligne ou même des démarches facilitées.
La fidélité avant tout
L’un des motifs qui pousse l’abonné à rester avec le même opérateur d’accès internet est la fidélité. Celle-ci tient à plusieurs éléments qui suscitent le client à demeurer même en cas de déménagement. Le service client et la qualité de la connexion internet sont des paramètres principaux. En effet, le bénéficiaire dont les doléances sont entendues et les problèmes réglés dans un délai raisonnable, ne peut que rester fidèle à son fournisseur. Du coup, l’écoute attentive du client et la fidélité de celui-ci sont étroitement liées.
Le second volet qui pousse à la fidélité est évidemment la qualité de la connexion fournie. Lorsque votre connexion ne s’interrompt pas abusivement, vous n’avez aucune raison valable de vous débarrasser de votre opérateur. En effet, le client veut pleinement jouir de son abonnement. Tant que celui-ci est satisfaisant, il reste et peut conserver son abonnement internet même en cas de déménagement.
Facilité son déménagement en faisant suivre sa ligne
Lorsque vous bénéficiez de la portabilité de numéro fixe, il est facile de faire suivre sa ligne dans le cadre d’un déménagement. Il s’agit de votre numéro de ligne fixe sur lequel tout le monde vous appelle. En effet, lorsque vous changez de fournisseurs d’accès internet ou non, vous pouvez continuer à l’utiliser après votre changement d’adresse. Son avantage est de vous permettre de transférer votre ligne dans le nouvel appartement sans difficulté. Une fois que les démarches relatives au transfert de votre abonnement internet effectuées, votre ligne sera active dans votre nouveau domicile.
Pour ce faire, il faut communiquer les informations de l’ancien occupant de votre nouveau logement à votre opérateur pour faciliter la démarche du transfert. Concernant ces informations, il s’agit du numéro et du nom de l’ancien locataire.
L’étape suivante est de se rendre dans votre compte client sur le site de votre fournisseur d’accès internet pour l’informer de votre futur transfert. Généralement, le déménagement de la ligne est gratuit pour la majorité des fournisseurs d’accès. Dans ce cas, il faut une ligne déjà mise en place. Dans le cas contraire, les travaux d’installation peuvent générer des frais qui sont à votre charge.
Après avoir informé votre opérateur, celui-ci vous enverra un SMS pour vous indiquer la date de la réactivation de votre internet dans votre nouvel appartement.
Des démarches facilitées
En restant chez le même opérateur, votre démarche de changement est beaucoup plus simple et vous demande seulement de fournir des informations requises. Après avoir fourni celles-ci, votre fournisseur a 15 à 30 jours pour le transfert et le raccordement. Il suffit de lui mettre à la disposition des informations suivantes : la date du déménagement, la nouvelle adresse, le nom de l’ancien locataire, le numéro de ligne, votre numéro portable, votre adresse email, votre justificatif de domicile et votre RIB.
Cette démarche simple suffit pour que le service de transfert puisse se mettre à l’œuvre. Cependant, suivant le cas, vous pouvez prévoir l’installation avec un technicien dans le cas où votre appartement n’est pas relié en câble réseau. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier avant toutes ces démarches si vous êtes éligible dans votre nouvelle zone ou si votre fournisseur couvre votre nouvel emplacement.
Puisque vous allez demeurer sous le même abonnement avec votre fournisseur, tous vos accessoires sont encore valables. Il suffit de les rassembler. Il s’agit de votre box, vos câbles, votre télécommande, etc.
Dans le cadre de changement à apporter à votre abonnement, le délai de raccordement peut légèrement varier à cause de la technologie à mettre en place ou à cause de votre zone d’installation. Ce volet relève des décisions du service d’opération de votre fournisseur d’accès internet.