Déménager avec sa box internet c’est possible

Sep 24, 2020 | Telecom

Si le déménagement est généralement perçu comme un nouveau départ, il y a des choses dont vous ne voudrez pas manquer au cours de cette période. L’abonnement internet y figure en bonne place. En effet, il est important de prendre les dispositions nécessaires pour continuer à bénéficier des services de votre box internet. Voyons ensemble comment organiser son déménagement avec sa box.

Organisation d’un déménagement

Il y a beaucoup de choses à faire lorsqu’on entame un déménagement. Entre les cartons et les différents contrats, il est important de faire une planification stratégique. De manière traditionnelle, on prend les mesures suivantes pour réussir son déménagement :

  • L’équipement en emballages (cartons)
  • Le choix judicieux de la période du déménagement
  • Se séparer des objets et les effets inutiles
  • L’organisation du travail à la chaîne
  • La location d’un camion.

Aujourd’hui, la connexion internet est aussi importante que les abonnements du gaz ou de l’électricité. Il faut savoir que l’organisation du déménagement de la connexion internet est parfois délicate. Les points importants sur lesquels le déménagement s’articule sont les suivants.

  • La disponibilité des services de l’opérateur internet dans la zone ou la localité où vous vous installez.
  • La possibilité de son accompagnement dans le processus de déménagement.
  • Les coûts et mesures qu’il faut prendre pour la réussite du déménagement.

En organisant le déménagement de cette façon, vous vous mettez à l’abri de mauvaises surprises.

Faire suivre sa box et ses abonnements

Il est possible de faire suivre sa box et ses abonnements dans votre nouveau domicile. Les dispositions qui seront prises vous permettront d’être connectés juste à l’emménagement du nouveau domicile. Pour avoir accès à internet au moment où vous intégrez votre nouveau logement, il est important de s’y prendre à temps.

Il vous revient d’avertir votre fournisseur de votre projet de déménagement dans un délai raisonnable. Généralement, il est conseillé de l’informer un ou deux mois avant le déménagement. Il ne faut pas espérer un retour positif dans un délai inférieur à quinze jours. Il revient alors à l’opérateur de prendre les dispositions nécessaires pour la migration de votre ligne pour la nouvelle adresse que vous lui communiquerez.

La migration de la ligne concerne aussi les abonnements qui sont en cours sur cette dernière. En effet, s’il n’est pas question de réviser les formules d’abonnement en vigueur sur la ligne, le changement du domicile ne devrait pas affecter leur validité. Il est nécessaire de suivre un processus lié aux démarches personnelles et celles liées au prestataire des services internet.

Les démarches nécessaires

Pour réussir son déménagement avec le suivi de sa box internet et des différentes formules d’abonnement, il faut suivre une procédure simple, mais essentielle pour la réussite de la procédure. La première est la prise de la décision relative à la conservation des services de votre opérateur. En effet, il ne sert à rien de faire les démarches auprès d’un opérateur que vous ne voulez pas garder. Quand la décision de la conservation de l’opérateur est prise, il faut procéder de la façon suivante.

Vérifiez la disponibilité de votre prestataire de services en accès internet dans la zone géographique du nouveau logement.

Informez le prestataire du projet de déménagement dans un délai raisonnable pour qu’il procède à votre nouveau raccordement.

Prenez connaissance et payez les frais du nouveau raccordement.

Le suivi de ses différentes démarches dans un délai raisonnable permet de ne pas souffrir d’une rupture importante dans la fourniture de l’internet. Elles doivent aussi être accompagnées de la fourniture des informations qui faciliteront le travail de la compagnie. L’évolution technologique a rendu les travaux de migration des box beaucoup plus faciles. Ils ne représentent plus des travaux de grande envergure. Il est donc possible sans grande difficulté de déménager avec son box et ses abonnements en cours.

Quelle assurance pour quel logement ?

Quelle assurance pour quel logement ?

L'assurance logement a pour but de protéger les biens familiaux, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un meuble, ainsi que la responsabilité civile des résidents. En cas de réclamation et conformément à la garantie signée, ce contrat prévoit un remboursement partiel ou...

Transférer ou changer votre fournisseur d’énergie : comment choisir ?

Transférer ou changer votre fournisseur d’énergie : comment choisir ?

En cas de déménagement, il est important de penser à faire un transfert ou un changement de fournisseur d’énergie. C’est l’occasion pour vous de souscrire à un nouveau contrat d’électricité ou de gaz. Pour ce faire, vous avez accès à de nombreuses offres. Comment...

Quelle isolation pour gérer vos dépenses énergétiques ?

Quelle isolation pour gérer vos dépenses énergétiques ?

Lorsque vous êtes un propriétaire de bien locatif ou un locataire, il est important de faire une bonne gestion de vos dépenses énergétiques. Ceci passe principalement par le type d’isolation que vous avez et tout ce que cela implique selon la loi en vigueur dans ce...

Pourquoi conserver son abonnement internet d’un logement à l’autre ?

Pourquoi conserver son abonnement internet d’un logement à l’autre ?

Il est possible de continuer avec le même abonnement lors d’un déménagement. Les raisons d’une telle décision sont multiples. En effet, il peut s’agir de votre fidélité à cause d’un service satisfaisant de votre fournisseur, de la facilité du transfert de votre ligne...

Déménager : la ToDo de la réussite

Déménager : la ToDo de la réussite

La liste de tâches n’est pas valable que pour les tâches de la journée. Elle est aussi efficace pour la programmation détaillée de vos grandes activités. Le déménagement peut par exemple se programmer à l'aide d'une TODo list. C'est l'astuce parfaite pour éviter...